Aller au contenu principal
Fermer

Global X ETF trouve son directeur général chez GSAM
information fournie par Agefi Asset Management 27/02/2024 à 08:00

Le fournisseur américain d’ETF Global X ETFs vient de recruter Ryan O’Connor en tant que directeur général à compter du 8 avril.

L’intéressé vient de Goldman Sachs Asset Management (GSAM) où il était responsable mondial des ETF. Il a aussi passé plus de dix ans chez State Street Global Advisors où il travaillait dans la franchise SPDR ETF.

Chez Global X, Ryan O’Connor sera chargé de piloter la stratégie, de revigorer sa gamme de produits et de diriger les équipes dans une nouvelle ère axée sur la croissance de l’entreprise.

Lancé en 2009 et acquis par Mirae Asset en 2018, Global X propose plus de de 80 ETF dans plusieurs gammes, y compris la croissance thématique, les revenus, la gestion des risques, l’accès international et les matières premières. La société gère 43 milliards de dollars d’actifs sous gestion (février 2024), ce qui représente une multiplication par plus de quatre depuis 2018.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron d'OpenAI Sam Altman (à gauche), le 7 février 2025 à Berlin, et celui de Tesla/SpaceX Elon Musk, le 20 janvier 2025 à Washington ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 04.05.2026 03:53 

    Après le témoignage remarqué d'Elon Musk, c'est au tour d'un cofondateur d'OpenAI de témoigner lundi au procès en Californie que l'homme le plus riche du monde a intenté aux créateurs de ChatGPT, dans l'espoir de contraindre ses rivaux à redevenir une simple fondation ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon sur TF1 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine le 3 mai 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 03.05.2026 23:30 

    Jean-Luc Mélenchon n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": à 74 ans, il a officialisé dimanche soir, sans grande surprise et à un peu moins d'un an de l'échéance, sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. "Nous c'est carré. Il y a une équipe, ... Lire la suite

  • Funérailles de l'ancien footballeur écossais et mancunien Denis Law
    information fournie par Reuters 03.05.2026 22:47 

    ‌L'ancien entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, ​a été conduit à l'hôpital dimanche avant le match de Premier League opposant Manchester United ​à Liverpool, ont rapporté plusieurs médias britanniques. Âgé de 84 ​ans, Alex Ferguson se ⁠trouvait à Old ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève au-dessus de bâtiments dans la région de Marjayoun, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne le 3 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:59 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Merz "ne renonce pas" à travailler avec Trump "Je ne renonce pas à travailler sur la relation transatlantique. Et je ne renonce pas non plus à travailler avec Donald Trump", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...